Skip to main content

DURABILITÉ

Durabilité

Pouvez-vous imaginer...

Il s'écoule une bonne dizaine de mois entre le moment des semailles et celui de la récolte du colza. Après la floraison en avril, les gousses de colza se développent, remplies de petites graines brun-noir d'environ 3 mm de taille. Sur un hectare (ha : la surface de 100 x 100 m ou 10000 mètres carrés), 3 à 4 tonnes de ces graines de colza sont récoltées en juillet. De là, on obtient par pressage environ 1700 bouteilles d'huile de colza la plus pure.

Pour faciliter la compréhension:

Sur la surface d'une zone (a : la surface de 10 x 10 m ou 2 fois la longueur d'une moissonneuse-batteuse avec une barre de coupe de 5 m), on produit un peu moins que la quantité d'huile de colza pour un Bibox de 20 litres.

Court :

Sans une attention particulière, des soins et des connaissances de base en matière de friture, la précieuse huile de colza est remplacée dans les 3-4 jours ou au plus tard après 25-30 heures de chauffage et doit déjà être éliminée. Et ce, avec un soin des champs agricoles de plus de 10 mois !

Est-ce que c'est ce que nous voulons ?

Avec Mamito, le temps d'utilisation des graisses est prolongé plusieurs ois. Avec le Mamito, il a été prouvé qu'il est possible d'obtenir des résultats de cuisson parfaits et constants à des températures de friture plus basses. Prenons donc soin de notre environnement et des précieux produits naturels. Epargnez-nous la nature et notre porte-monnaie !